Quelques éléments du schéma électrique




Vous venez de décider de trouver tel fils car vous comptez installer un nouveau poste auto-radio, vous ajoutez des feux antibrouillard, etc... Vous vous précipitez sur le schéma électrique fourni dans les revues techniques et oh désespoir, vous ne comprenez rien. Rassurez-vous, je finis pas croire que c'est fait dans ce but. L'utilisateur ne peut reprocher de ne pas avoir trouver le schéma électrique, mais personne ne vous a dit que vous alliez le comprendre.....
 

Sur cette page, téléchargée sur ce site (vassitance2.free.fr), vous trouverez des schémas très complets. Une version pdf de ce documents en proposée ici.

Sinon ici une autre source.

Lors de mes différentes investigations, voici quelques repérages que je vous propose:

  1. La pendule digitale sur les nouveaux tableau de bord
  2. Lumière de la boite à gants avec "coffre"
  3. L'allume cigare
  4. Lumière du levier de vitesse sur les automatiques
  5. Connecteur du tableau de bord des feux de détresse
  6. Connecteur du tableau de bord des Anti-brouillard arrières
  7. Connecteur du tableau de bord du dégivrage arrière
  8. Connecteur du feu arrière gauche nouveau modèle (après 1992) + éclairage plaque de police + feu de recule + feu anti-brouillard arrière
  9. Connecteur du feu arrière gauche nouveau modèle (après 1992)


La pendule digitale sur les nouveaux tableau de bord

Tout d'abord, le connecteur. Mais comme j'ai récupéré cette horloge dans une casse, je ne suis pas sur à 100% de mes infos. J'ai fait au plus logique et ça marche !!!
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot
1 Rouge (deux fils arrivent sur cette broche) 13A et 13B
2 Vert/Jaune M13
3 Blanc (deux fils arrivent sur cette broche) 32B et 27B
4 Orange 55B

Caractériques:
- Heure au format 12H avec indication AM/PM (Peugeot aurait pu nous faire ça sur 24H!!!)
- Pas de rétroéclairage quand pas de contact (heure quasi illisible)
- Blocage de touches de réglages heure/minute quand il n'y a pas de contact (cela évite d'appuyer partout en ce disant "tiens, ça marche pas")
- Rétroéclairage diminué lorsqu'on allume les feux de position afin de ne pas fatiguer la vue du conducteur.

Explication des broches
 
Numéro de broches Fonction
1 Plus permanent pour alimenter l'horloge
2 Masse
3 Contact accessoire pour alimenter le rétroéclairage et débloquer les touches h/m 
4 Signal de veilleuse pour diminuer l'intensité de rétroéclairage

 

Lumière de la boite à gants avec coffre

Sur la lampe :
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot
1 Rouge 10A
2 Vert/Jaune M10B

Sur l'interrupteur :
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot
1 Vert/Jaune M10A
2 Vert/Jaune M10B

 

L'allume cigare
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot
1 Gris 34
2 NC  
3 Vert/Jaune M34

 

Lumière du levier de vitesse sur les automatiques
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot
1 Rouge 32
2 Vert/Jaune M32

 

Connecteur des feux de détresse

Ce connecteur est noir. Ce brochage est valable pour les 205 avec nouveau tableau de bord
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1 Marron 50  
2 Rouge 29A  
3 Gris 10  
4 Blanc 49 Clignotant Gauche
5 Bleu 48 Clignotant Droit
6 Orange 72  
7 Vert/Jaune M29 Masse pour le voyant lumineux
8 Vert 14C Indiquation des veilleuses

 

Connecteur Anti-brouillard arrière

Ce connecteur est bleu. Ce brochage est valable pour les 205 avec nouveau tableau de bord
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1 Marron  150   
2 NC     
3 Orange  151   
4 NC     
5 Jaune 151B + Alimentation du voyant
6 Vert 14M +  Indiquation des veilleuses
7 Vert/Jaune M150 -  Masse pour le voyant lumineux 
8 NC    

 

Connecteur dégivrage arrière

Ce connecteur est blanc. Ce brochage est valable pour les 205 avec nouveau tableau de bord
 
Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1 Rouge 106 Pour coller le relais 
2 NC    
3 Rouge 136 Pour coller le relais
4 NC    
5 Blanc 107A Alimentation du voyant par retour du relais 
6
14J Indiquation des veilleuses 
7 Vert/Jaune ??? Masse pour le voyant lumineux
8 NC    

 Connecteurs feu arrière gauche

Il existe trois connecteurs sur ce feu : un pour recevoir le faisceau venant de l'avant du véhicule (les commandes) et trois autres pour commander l'éclairage plaque de police, le feu de recule et le feu anti-brouillard arrière.
Pour plus d'infos, voir la page : cabler électriquement son attache remorque

Connecteur marron venant de l'avant du véhicule : 6 fils

Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1
Vert/Jaune M1
Masse générale
2
Vert 36A
Feu de Stop
3
Rouge 53
Feu de Marche AR
4
Orange
151
Anti-brouillard AR
5
Blanc
49
Clignant gauche
6
Jaune
64
Veilleuse

Connecteur marron pour la commande de feu anti-brouillard : 2 fils

Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1
Rouge
151
Commande anti-brouillard AR
2
Vert/Jaune M151
Masse anti-brouillard AR

Connecteur rouge pour la commande de feu de marche arrière : 2 fils

Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1
Gris
53
Commande de MAR
2
Vert/Jaune M53
Masse de MAR

Connecteur blanc pour la commande de l'éclairage de la plaque de police : 2 fils

Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1
Vert/Jaune M39
Commande de MAR
2
Jaune 62 (sous réserve)
Masse de MAR

Connecteur feu arrière droit

Un seul connecteur arrive sur le feu arrière droit; il est  marron et comporte 4 fils
Pour plus d'infos, voir la page : cabler électriquement son attache remorque

Numéro de broches Couleur du fils Repère Peugeot Fonction
1
Rose
63
Veilleuse
2
Vert
36B
Feu de Stop
3
Bleu
48
Clignant droit
4
Vert/Jaune M2
Masse générale




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