Vous venez de décider de trouver tel fils car vous comptez
installer un nouveau poste auto-radio, vous ajoutez des feux antibrouillard,
etc... Vous vous précipitez sur le schéma électrique fourni
dans les revues techniques et oh désespoir, vous ne comprenez rien. Rassurez-vous,
je finis pas croire que c'est fait dans ce but. L'utilisateur ne peut reprocher
de ne pas avoir trouver le schéma électrique, mais personne ne
vous a dit que vous alliez le comprendre.....
Sur cette page, téléchargée sur ce site (vassitance2.free.fr), vous trouverez des schémas très complets. Une version pdf de ce documents en proposée ici.
Sinon ici une autre source.
Lors de mes différentes investigations, voici quelques repérages que je vous propose:
La pendule
digitale
sur les nouveaux tableau de bord
Tout d'abord, le connecteur. Mais comme j'ai
récupéré
cette horloge dans une casse, je ne suis pas sur à 100% de mes
infos.
J'ai fait au plus logique et ça marche !!!
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot |
1 | Rouge (deux fils arrivent sur cette broche) | 13A et 13B |
2 | Vert/Jaune | M13 |
3 | Blanc (deux fils arrivent sur cette broche) | 32B et 27B |
4 | Orange | 55B |
Caractériques:
- Heure au format 12H avec indication AM/PM (Peugeot aurait pu nous
faire ça sur 24H!!!)
- Pas de rétroéclairage quand pas de contact (heure quasi
illisible)
- Blocage de touches de réglages heure/minute quand il n'y a
pas de contact (cela évite d'appuyer partout en ce disant
"tiens,
ça marche pas")
- Rétroéclairage diminué lorsqu'on allume les
feux de position afin de ne pas fatiguer la vue du conducteur.
Explication des broches
Numéro de broches | Fonction |
1 | Plus permanent pour alimenter l'horloge |
2 | Masse |
3 | Contact accessoire pour alimenter le rétroéclairage et débloquer les touches h/m |
4 | Signal de veilleuse pour diminuer l'intensité de rétroéclairage |
Lumière de la boite à gants avec coffre
Sur la lampe :
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot |
1 | Rouge | 10A |
2 | Vert/Jaune | M10B |
Sur l'interrupteur :
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot |
1 | Vert/Jaune | M10A |
2 | Vert/Jaune | M10B |
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot |
1 | Gris | 34 |
2 | NC | |
3 | Vert/Jaune | M34 |
Lumière du levier
de
vitesse sur les automatiques
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot |
1 | Rouge | 32 |
2 | Vert/Jaune | M32 |
Connecteur des feux de détresse
Ce connecteur est noir. Ce brochage est valable pour les 205 avec
nouveau
tableau de bord
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 | Marron | 50 | |
2 | Rouge | 29A | |
3 | Gris | 10 | |
4 | Blanc | 49 | Clignotant Gauche |
5 | Bleu | 48 | Clignotant Droit |
6 | Orange | 72 | |
7 | Vert/Jaune | M29 | Masse pour le voyant lumineux |
8 | Vert | 14C | Indiquation des veilleuses |
Connecteur Anti-brouillard arrière
Ce connecteur est bleu. Ce brochage est valable pour les 205 avec
nouveau
tableau de bord
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 | Marron | 150 | |
2 | NC | ||
3 | Orange | 151 | |
4 | NC | ||
5 | Jaune | 151B + | Alimentation du voyant |
6 | Vert | 14M + | Indiquation des veilleuses |
7 | Vert/Jaune | M150 - | Masse pour le voyant lumineux |
8 | NC |
Ce connecteur est blanc. Ce brochage est valable pour les 205 avec
nouveau
tableau de bord
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 | Rouge | 106 | Pour coller le relais |
2 | NC | ||
3 | Rouge | 136 | Pour coller le relais |
4 | NC | ||
5 | Blanc | 107A | Alimentation du voyant par retour du relais |
6 | 14J | Indiquation des veilleuses | |
7 | Vert/Jaune | ??? | Masse pour le voyant lumineux |
8 | NC |
Il existe trois connecteurs sur ce feu : un pour recevoir le
faisceau venant de l'avant du véhicule (les commandes) et trois
autres pour commander l'éclairage plaque de police, le feu de
recule et le feu anti-brouillard arrière.
Pour plus d'infos, voir la page : cabler
électriquement son attache remorque
Connecteur marron venant de l'avant du véhicule : 6 fils
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 |
Vert/Jaune | M1 |
Masse générale |
2 |
Vert | 36A |
Feu de Stop |
3 |
Rouge | 53 |
Feu de Marche AR |
4 |
Orange |
151 |
Anti-brouillard AR |
5 |
Blanc |
49 |
Clignant gauche |
6 |
Jaune |
64 |
Veilleuse |
Connecteur marron pour la commande de feu anti-brouillard : 2 fils
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 |
Rouge |
151 |
Commande anti-brouillard AR |
2 |
Vert/Jaune | M151 |
Masse anti-brouillard AR |
Connecteur rouge pour la commande de feu de marche arrière : 2 fils
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 |
Gris |
53 |
Commande de MAR |
2 |
Vert/Jaune | M53 |
Masse de MAR |
Connecteur blanc pour la commande de l'éclairage de la plaque de police : 2 fils
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 |
Vert/Jaune | M39 |
Commande de MAR |
2 |
Jaune | 62 (sous réserve) |
Masse de MAR |
Numéro de broches | Couleur du fils | Repère Peugeot | Fonction |
1 |
Rose |
63 |
Veilleuse |
2 |
Vert |
36B |
Feu de Stop |
3 |
Bleu |
48 |
Clignant droit |
4 |
Vert/Jaune | M2 |
Masse générale |
Une
remarque, une suggestion, écrivez-moi : laurent.deschamps@free.fr